Retour au programme

Douarnenez - Les Retrouvailles & Iroise - Voile & Rando

 

Après les circonstances exceptionnelles de 2020, l’organisation des fêtes de Douarnenez a décidé des « Retrouvailles » au mois de juillet prochain. Nous voulons en être et en faire le point de départ de cette croisière : 3 jours de fête, suivi d’une virée en Iroise, une mer très variée, frontière entre Manche et Atlantique, avec ses îles et ses côtes sauvages et ses rivières douces et boisées.

Du 23 au 25 juillet, Temps Fête propose des retrouvailles sur le port du Rosmeur pour une fête maîtrisée, avec une petite centaine de bateaux et des animations sur les quais ; un événement qui se recentre sur les essentiels de la fête (des bateaux, des marins, des animations, de la musique …).

Ensuite nou allons chercher du calme et de la beauté en mer d'Iroise : les rochers impressionnants du Toulinguet, les Tas de Pois les chenaux du Four, de la Helle et du Fromveur, le château de Dinan... Des endroits célèbres et majestueux mais aussi charmants par beau temps, par exemple, le temps d'un pique-nique devant une plage sauvage sous les falaises du Cap de la Chèvre...

Une visite aux îles d'Iroise : Sein, étonnante, perdue dans l’Atlantique que les grandes marées et les tempêtes d'hiver menacent chaque fois, Ouessant, sa lande magique et le spectacle grandiose des rochers et des courants ou Molène sauvage et peu connue, avec son archipel d’îlots où se baladent les phoques. Nous verrons peut-être aussi ces grands dauphins tellement familiers des lieux qu'on leur a donné un nom !

Mais il faut qu'il fasse beau ! Si le temps est moins certain et les marées suffisantes, nous irons explorer le Goulet de Brest, avec sa grande Rade et ses rivières sauvages et boisées jusqu’à Châteaulin ou Landerneau, les Aber Ildut, Benoît ou le splendide Aber Wrac'h.

De grands bords en plein mer, des mouillages inédits, des petits ports de granit, de la belle voile, des moments de détente et de découverte, c'est ce que nous vous proposons au cœur de la pointe de Bretagne !

N'oubliez pas les chaussures de marche, le petit sac à dos et la gourde!

Document non contractuel édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo

Voir plus de photos

Référence : L2111    Prix : 1179,- €*

Durée : 9 jours/9 nuits

Début : le 22 juillet 2021 à 19h à Douarnenez

Fin : le 31 juillet 2021 à 10h à Douarnenez

Connexion : Train/car ou covoiturage

 

Niveau :  *  *

Spécial enfants : non

Rassemblement voiliers traditionnels : non

 

*p/pers., formule 'tout compris à bord', voir conditions générales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Comment réserver?

Retour au programme

Haut de la page