Retour au programme

Les Iles Atlantiques - Voile & Rando

 

Une belle croisière pour découvrir les deux facettes des îles de Sein, Glénan, Groix, Belle Ile, Houat, Yeu, etc.: d’île en île à la voile, et en explorant les sentiers des douaniers lors de randonnées à la carte.

Pas une qui ressemble à une autre : Sein,  perdue en mer d'Iroise, que chaque tempête menace ; Glénan, un archipel extraordinaire au milieu de l'Atlantique, aux eaux turquoises avec des balades sauvages ; Groix, bloc de granit où se nichent plages splendides et petits ports aux bistrots accueillants ; Belle Ile, est-elle la plus belle avec ses grandioses chaos de rochers et ses points de vue vertigineux ?

Houat et Hoëdic, les plus intimes peut-être… Le long des sentiers, peu de rencontres à part les korrigans au-dessus des criques magiques et dans les landes de genets.

Au sud, en allant vers Noirmoutier, Yeu et Aix, on trouve des tuiles canal au lieu des ardoises, le soleil devient plus chaud et remplace peu à peu l'air iodé de la Bretagne.

Et puis il y a évidemment de la belle voile, car c'est un des plus beaux bassins de navigation qui soit quand la brise solaire est au rendez-vous !

Nous ne pourrons pas nous arrêter partout, mais nous aurons le temps d'alterner grands bords au large et journées à terre pour découvrir de façon originale ces îles magnifiques : marcher à pied, rouler à vélo, simplement profiter de la plage, ou explorer les ports et villages alentour : chacun est bien entendu libre de faire ce qui lui plaît.

N'oubliez pas les chaussures de marche, le petit sac à dos et la gourde !

Document non contractuel édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo

Voir plus de photos

 

 

Réf. : L1712        Prix : 1236,- € *

Durée : 10 jours/10 nuits

Début : le 10 août 2017 à 19h à Douarnenez

Connexion : train, puis car

Fin : le 20 août 2017 vers 10 h à St. Denis d'Oléron (La Rochelle)

 

Covoiturage : nous contacter

 

Niveau :  *  *

Spécial enfants non

Rassemblement voiliers traditionnels : non

 

*p/pers., formule 'tout compris à bord', voir les conditions générales

 

 
 

Comment réserver?

 
   
 

Retour au programme

Haut de la page

 
 
Document non contractuel, édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo.