Retour au programme

Tour de bretagne a la carte

 

Une très belle croisière qui fait le grand tour de la pointe de Bretagne de la Baie de Douarnenez à Paimpol. Pas d’objectif et prendre le meilleur de la météo pour choisir…

… de passer du temps en Iroise, ou aux Anglos ; ou pourquoi pas de traverser en face… -si le Brexit le permet !-: de très belles navigations avec le temps de se laisser guider par les éléments... parfois délicats !

Tout le meilleur ! Nous partons de Douarnenez, en passant par le Cap de la chèvre. Direction la Manche : peut-être « à travers » les Tas de Pois, grandiose ! S'il fait beau, nous nous donnons aussi la liberté de traîner à Ouessant, d’emprunter le chenal des gabares, délicat alignement à terre des roches de Portsall, ou bien de traverser vers la côte sud de l’Angleterre.

Mais avec l’île de Batz et ses maisons sympas, la beauté sauvage des Sept Iles, nous pourrions aussi longer la côte de granit rose, avec ses rivières et ses petits ports. Si le temps s’y prête, on retournerait aux Anglo-Normandes, y faire quelques escales ‘so british’, avant de rentrer via l’archipel de Bréhat à Paimpol, où le souvenir des goélettes islandaises est encore vivace !

Souvent nous rencontrons des animaux marins : les grands dauphins du Four c'est presque certain, un éventuel requin pèlerin solitaire et indolent, les nuées de fous de Bassan de Rouzic, et peut-être un phoque gris ou quelques macareux moines… Une variété de paysages de mer étonnante le long d'une des plus belles côtes que nous connaissons !

Voir plus de photos

Réf. : L2013          Prix : 1179€ *

Durée : 9 jours/9 nuits

Début : le 24 juillet 2020 à 19h à Douarnenez

Connexion : Train, puis bus

Fin : le 2 août 2020 vers 10 h à Paimpol

Connexion : Train

Niveau :  * *

Spécial enfants : non

Rassemblement voiliers traditionnels : non

 

*formule 'tout compris à bord', voir les conditions générales

 

 
 

Comment réserver?

 
   

Retour au programme

Haut de la page

       

Document non contractuel, édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo