Retour au programme

La Tournée des Iles - avec Inizi

 

En voilà une croisière originale : nous avons été contactés pour transporter musiciens et organisateurs d’île en île depuis la Baie de Quiberon jusqu’aux pertuis Charentais en passant par Houat, Hoëdic, Yeu et l’Ile d’Aix… en échange d’assister aux concerts et aux animations qui auront lieu sur ces îles.

La journée, pour les traversées, il y aurait à bord 8 stagiaires, 4 musiciens, 2 personnels techniques, et bien sûr l’équipage de Lola. Le soir, les musiciens et techniciens sont hébergés à l’escale et nous dormons sur Lola.

Comment cela va se passer exactement, nous ne savons pas encore tout car l’événement est en cours d’élaboration.

Un canevas de belles escales qui convient au calendrier de Lola, de retour de la Semaine du Golfe, des animations variées mais en cours d’élaborations, des musiciens divers et différents, une approche sympathique… Il ne nous en faut pas plus pour tenter l’aventure ! Viendrez vous avec nous ?

La navigation est belle en tout cas ! Nous partons du Morbihan vers les îles de la baie de Quiberon. Si la météo le permet, nous allons mouiller devant une des belles plages de Houat, puis Hoëdic

Ensuite, c’est un grand bord vers l’Île d’Yeu. Si ça se trouve, nous en faisons le tour à la voile ou à vélo, vers son vieux Château, ruine majestueuse qui fait face à l’océan depuis près de huit cents ans et qui se distingue à peine des rochers dont il est bâti.

Encore une belle traversée et nous arrivons vers la douceur pastel des pertuis charentais… Voilà les grands phares des Baleines et de Chassiron, une dernière escale à l’Île d’Aix avant de débarquer au vieux port de la Rochelle.

Nous aurons le temps d’alterner navigations et journées à terre pour découvrir de façon originale ces îles magnifiques : marcher à pied, rouler à vélo, simplement profiter de la plage, ou explorer les ports et villages alentour : chacun est bien entendu libre de faire ce qui lui plaît.

Document non contractuel édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo

Référence : L2105        Prix : 1070,-€*

Durée : 8 jours/8 nuits

Début : le 22 mai 2021 à 19h au Crouesty

(Arzon, près de Vannes)

Fin : le 30 mai 2021 vers 10 h à La Rochelle

 

Connexions : train, ou covoiturage

 

Niveau :  **

Spécial enfants : non

Rassemblement voiliers traditionnels : non

 

* formule 'tout compris à bord', voir les conditions générales

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

Comment réserver?

 
 

 

Retour au programme

Haut de la page

       

Document non contractuel, édité par nos soins, peut être modifié sans préavis, notamment suivant conditions météo